Masques de protection

La municipalité a pris l’initiative de confectionner des masques en tissu réutilisables. Chaque habitant de Vouzan, âgé de plus de 3 ans se verra donc doter gratuitement d’un masque. Un second jeu de masques sera fourni par le Conseil général.

Le port du masque sera « préférable dans de nombreuses circonstances » et obligatoire dans d’autres, a indiqué le Premier Ministre mardi 28 avril. À partir du 11 mai 2020, date prévue du dé-confinement progressif, le port du masque sera obligatoire dans les transports en commun et les taxis ou VTC ne disposant pas d’une protection en plexiglas. Il est également recommandé dans les commerces, sachant qu’un commerçant pourra exiger le port du masque pour l’accès à son magasin. Les professionnels de la petite enfance, les enseignants et les collégiens devront également s’y astreindre.

Le masque en tissu qui vous sera remis est dit « alternatif » et n’est pas destiné aux personnes en contact avec des malades. Moins filtrant, il permet toutefois d’éviter la projection de postillons infectieux ou non et présente l’avantage d’être réutilisable, à condition d’être bien entretenu.

Comments are closed.