Mini gazette

Le Mot du Maire :

2020 aura été une année difficile, une année qui aura connu une crise sanitaire sans précédent. Nous avons plus que jamais besoin de retrouver une vie sociale, culturelle, éducative, professionnelle et associative. Une vie, espérons-le, faite de nombreux moments de convivialité, avec nos familles, nos amis, nos voisins, nos collègues.

Mais n’oublions personne, ainsi nos pensées accompagnent ceux qui nous ont quittés.

Alors que l’année débute, les règles sanitaires restent contraignantes. Elles le sont dans l’intérêt de toutes et tous. Qu’il s’agisse de se protéger ou de protéger les autres, plus que jamais, il est important de les respecter de notre mieux pour, enfin, venir à bout de ce virus.

A nouveau, faisons tous ensemble de 2021 l’année qui verra redémarrer les projets laissés en sommeil, revivre nos associations et permettre à tout un chacun de reprendre une vie normale en toute sécurité.

Que vous souhaiter de mieux qu’une parfaite santé pour vous et vos proches, de la réussite et de la passion dans vos activités, de l’amour autour de vous durant toute l’année…

Passez une merveilleuse année 2021 !


Vaccination

Les élus se tiennent à disposition pour aider celles et ceux qui le souhaitent pour la prise de rendez-vous et le transport vers les centres de vaccination dont nous dépendons principalement (Dignac 07 49 19 77 80 / Lunesse 05 45 38 70 06 ).

La vaccination est ouverte à ce jour aux personnes de plus de 75 ans et aux personnes vulnérables très à risque face au COVID-19 (une ordonnance médicale sera demandée).

Les rendez-vous peuvent se prendre directement sur le site www.doctolib.fr ou www.sante.fr/

Projets municipaux 2021


Restaurant scolaire

Outre accueillir les enfants dans un espace totalement repensé, l’extension du restaurant scolaire permettra également et surtout de s’inscrire dans une démarche de développement durable et d’approvisionnement en circuits courts.

Le milieu rural dans lequel nous vivons propose un approvisionnement varié qui sera mis en exergue par nos personnels en utilisant majoritairement les produits des producteurs locaux. Les enfants profiteront de repas équilibrés réalisés avec des produits du terroir. Ils apprendront à pratiquer le tri et auront une approche naturelle des circuits de recyclage avec, entre autres, l’alimentation d’animaux de basse-cour avec les déchets organiques. Ce sera aussi l’occasion de réaliser des sanitaires en nombre suffisant et adaptés aux normes en vigueur.

La municipalité vous propose de participer au projet d’extension du restaurant scolaire de Vouzan via un don déductible des impôts (66 % pour les particuliers). Nous comptons sur vous pour partager dans votre entourage, vos relations professionnelles ou vos proches ce projet afin de garantir son succès. Chaque euro récolté nous rapproche de l’objectif !

Pour participer : collecticity.fr/ rubrique « découvrir nos projets » ou sur le site vouzan.fr
Vous pouvez également adresser vos dons (chèques ou espèces) à la Mairie qui fera suivre.


Bar restaurant épicerie « Léonie  »

Les gros travaux sont terminés, l’équipement de la cuisine est en place, l’aménagement de l’épicerie est en cours, les peintures et la décoration achevées. Christelle et Nicolas sont prêts à vous accueillir très prochainement avec des plats à emporter et des pizzas en attendant de pouvoir vous recevoir sur place pour un café, un verre entre amis ou un repas convivial.

Mini gazette 2021 01 à télécharger

Comments are closed.